Thierry Siquet voit du Sergio Busquets en Arthur Vermeeren. Le milieu de terrain de l’OM l’impressionne particulièrement par son endurance.
Questionné par La Provence, Thierry Siquet, responsable de la formation pour la partie francophone de la Belgique, s’est exprimé sur le profil d’Arthur Vermeeren. Le milieu de terrain lui rappelle, selon lui, un certain Sergio Busquets.
« Toutes proportions gardées, et vraiment de très loin, il me fait penser à Sergio Busquets », a déclaré le technicien au quotidien régional. « On ne le voit pas ou rarement, mais quand on le voit, ça veut dire que l’équipe tourne. Il voit les choses avant les autres, il a des qualités de vision et d’anticipation. Physiquement, il n’a pas une vitesse excessive, mais c’est un marathonien, et il fait la différence avec sa disponibilité et ses prises d’initiative. »
Arthur Vermeeren mesure 1m80, là où Sergio Busquets en fait 1m89. L’international belge a en tout cas été l’Olympien qui a le plus couru face à Brest (11,5 km) et contre Lens (11,6 km).









