Thierry Siquet a donné son sentiment sur la progression d’Arthur Vermeeren. Le responsable de la formation pour la partie francophone de la Belgique le juge bien adapté au contexte marseillais.
Cet été, l’OM a surpris son monde en recrutant Arthur Vermeeren en provenance de Leipzig. Après une forte progression en début de carrière, le milieu de terrain a quelque peu calé à l’Atlético Madrid, puis en Bundesliga.
« Arthur est redescendu après avoir été exclu de l’équipe A (6 sélections, NDLR) pendant pratiquement deux ans. Il a eu une période un peu moins bien, ça peut être un bon boost pour lui », a confié Thierry Siquet à La Provence.
Le technicien ne s’inquiète cependant pas pour la suite : « Arthur a gravi les échelons à très grande vitesse avant de connaître quelques blocages à Madrid et à Leipzig. Quand on a 18 ans et demi et qu’on se retrouve à l’Atlético, dans l’un des vestiaires les plus costauds d’Europe, c’est logiquement compliqué de s’imposer. Mais il a certainement appris beaucoup de choses. »
Siquet pense que Vermeeren dispose de « toutes les qualités et tout le potentiel pour y arriver ». D’autant qu’il paraît plutôt bien avoir appréhendé la pression inhérente à l’OM : « Son départ à Marseille m’a aussi surpris par rapport à son caractère, ça tranche totalement avec son apparence et sa personnalité ! Il s’est très bien intégré, il est plus discret, mieux il se sent, meilleur il est. On sent aussi cette discrétion sur le terrain, mais il peut être d’une utilité incroyable. »
Roberto De Zerbi a déjà aligné l’international belge à 9 reprises depuis le début de la saison.









