Acherchour tire la sonnette d’alarme pour Aguerd

Nayef Aguerd, OM © Icon Sport

Walid Acherchour a commenté les difficultés rencontrées par Nayef Aguerd en cette fin d’automne. Le journaliste est inquiet pour la suite de la saison.

Victime d’une pubalgie, Nayef Aguerd connaît un automne difficile. Sorti face à Brest (3-0), le joueur devrait être ménagé ces prochaines semaines, sans garantie que cela lui permette de gommer les douleurs.

Walid Acherchour est particulièrement inquiet pour la suite : « C’est le taulier du Maroc et de l’OM. Il y a de grandes échéances pour les deux, que ce soit en Ligue des champions, à la Coupe d’Afrique des Nations et surtout à la Coupe du monde en fin de saison, et j’ai très très peur pour Aguerd », a confié Walid Acherchour dans Génération After sur RMC.

« J’ai très peur pour la deuxième partie de saison »

Le journaliste, qui estime que le défenseur « était déjà très fragile physiquement », s’attend à une saison compliquée : « Je ne veux pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais en deuxième partie de saison, je ne vois pas comment ça peut s’améliorer », a-t-il poursuivi.

Acherchour s’attend aussi à ce que la CAN ait un fort impact sur le début d’année du joueur : « En termes de résultats, mentalement, émotionnellement, ce que ça peut représenter pour quelqu’un de là-bas. Et derrière, sur l’aspect physique, la charge d’une compétition comme la CAN et surtout les matchs qui vont précéder la compétition, en Ligue des champions et l’enchaînement en Ligue 1, j’ai très très peur pour la deuxième partie de saison. »

D’autant plus que le Maroc est aussi qualifié pour la Coupe du monde, qui aura lieu en fin de saison sur le continent américain. Autant dire que Roberto De Zerbi a de quoi être inquiet.

Un article lu 1169 fois