Vaz veut prolonger, des offres colossales refusées

Robinio Vaz © Icon Sport

S’il se dirige vers une prolongation à l’OM, Robinio Vaz était courtisé par plusieurs écuries européennes prêtes à dépenser des sommes folles pour le recruter.

Robinio Vaz les rend tous fous ! Cette saison, le joueur d’à peine 18 ans s’épanouit sur le front de l’attaque marseillaise. En Ligue 1, l’ancien Sochalien a déjà fait trembler les filets à quatre reprises et délivré deux passes décisives.

Forcément, un talent si précoce attire les convoitises. Déjà celle du Sénégal. Les Lions de la Teranga espéraient s’attacher les services de Vaz pour la prochaine CAN. Mais ce dernier, qui a connu toutes les sélections françaises de jeunes, ne souhaite pas laisser tomber son club selon les informations d’RMC Sport. En l’absence de Gouiri et Aubameyang, l’attaquant sait que son temps de jeu sera décuplé durant cette période là et qu’il faudra en profiter pour se faire une place. Surtout, lui et son entourage ne veulent pas griller les étapes et rendre aux dirigeants marseillais la confiance que ces derniers lui ont accordée.

RMC va même plus loin. Le média sportif affirme que plusieurs écuries des grands championnats européens sont venues aux renseignements et étaient prêtes à sortir le chéquier pour arracher à l’OM le natif de Mantes-la-Jolie. Vaz aurait pu être la plus grosse vente de l’histoire du club pour un joueur ayant fait sa formation ou post-formation à Marseille. Des offres toutes refusées par le board phocéen. Le club et l’entourage du joueur discutent même d’une prolongation avec une revalorisation salariale à la clé. Sous contrat encore jusqu’en 2028, l’Olympique de Marseille est sur le point de sécuriser sa pépite. Pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Un article lu 2311 fois