L’OM n’empêchera pas Aguerd de jouer la CAN

Nayef Aguerd © Icon Sport

L’Olympique de Marseille et la sélection nationale marocaine travaillent ensemble afin de permettre à Nayef Aguerd ne revenir rapidement sur les pelouses.

C’est la mauvaise nouvelle du week-end dernier. Vainqueur contre Brest samedi (3-0), l’OM a enregistré la blessure de Nayef Aguerd qui souffre d’une pubalgie. Si l’inquiétude était de mise, le joueur lui, resterait serein quant à une participation à la CAN avec le Maroc ainsi que sur la suite de sa saison avec le club phocéen.

Une mise au repos s’impose et le défenseur central de 29 ans, s’il a rejoint les Lions de l’Atlas, ne prendra part aux deux matchs amicaux de sa sélection. L’objectif pour l’ancien membre de la Real Sociedad sera donc de postuler à 100 % pour la prochaine CAN sur ses terres (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Selon les échos de Footmercato, le staff marseillais « a conscience de l’importance de la compétition » pour son joueur et ne l’empêchera pas d’y participer.

Au contraire, toujours d’après le média sportif, l’OM travaille actuellement avec la cellule médicale du Maroc afin de mettre en place un programme adapté dans l’optique d’un retour rapide sur les terrains. Preuve de l’importance du joueur tant en sélection qu’en club.

Un article lu 1239 fois