« Si j’avais pu y rester… », Veretout compare ses passages à l’OM et à Lyon

Jordan Veretout à l'OL © Icon Sport

L’ancien Marseillais Jordan Veretout (32 ans), qui évolue désormais au Qatar depuis cet été, a fait quelques confidences croustillantes.

Lors d’un entretien accordé à Foot Mercato, l’ancien Marseillais a notamment évoqué les raisons de son départ de l’OM vers Lyon en 2024, alors même que les deux clubs entretiennent une vraie rivalité. Même s’il a clairement été poussé vers la sortie par ses anciens dirigeants, le milieu de terrain français préfère retenir le positif de son passage dans la cité phocéenne.

« J’ai essayé de voir la meilleure opportunité pour moi (…) Après franchement je n’en garde que des bons souvenirs parce que Marseille, c’est une ville de foot, c’est extraordinaire. Si j’avais pu y rester le plus longtemps possible, je serais resté parce que voilà ça respire le foot. Aller au Vélodrome, rentrer dans ce stade, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je pense qu’il n’y a pas un stade mieux dans le monde. Rentrer dans un stade tout le temps plein, c’était quelque chose d’incroyable à vivre et je suis content d’avoir pu vivre ça« , a confié Veretout avant d’évoquer son échec à Lyon.

« On ne m’a pas mis à ma place. Ils le savent, je leur ai dit, ils l’ont compris aussi. Il y a aussi Coco (Tolisso, ndlr) qui a fait une super saison (…) Je n’ai pas été compris alors que j’avais fait une superbe saison à la Roma grâce à Paulo Fonseca. Malheureusement, je n’ai pas ressenti le même feeling à Lyon. C’est comme ça, mais je retiens que le positif dans tous les clubs où je suis passé« , a-t-il conclu.

Un article lu 2230 fois