Dugarry : « Je regarde jouer l’OM, je m’ennuie »

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry s’est plaint du jeu de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison.

Malgré la victoire du club phocéen contre Brest (3-0), ce samedi, le champion du monde 1998 a eu un avis négatif à partager dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC. L’ancien attaquant a d’abord eu du mal à comprendre l’idée de privilégier la Ligue 1 à la Ligue des Champions, ce qui était le sujet du débat mais pas une déclaration du club :

« Je ne comprends pas ce que ça veut dire  »prioriser’’. Tu as la chance de jouer la Ligue des Champions, tu la joues jusqu’à la fin. C’est une image, c’est une affiche. Ce sont des supporters qui attendent ça depuis la saison passée, les joueurs aussi. Et même si à la fin, tu es éliminé, il te reste un match à gagner alors que tu n’as rien à espérer, tu vas le jouer à fond. (…) Il y a un effectif suffisamment bon pour pouvoir enchaîner tous les trois jours. Je ne le comprends pas ce discours.« 

Puis, comme souvent, Christophe Dugarry a taclé Roberto De Zerbi dans la foulée : « Moi, je suis effaré par tout ce que j’entends. L’explication de RDZ, c’est : ‘si mon équipe est nulle, c’est parce qu’elle a trop regardé les réseaux sociaux. Je suis fatigué avec l’OM. On nous prend pour des jambons. Je regarde jouer l’OM, je m’ennuie, c’est mortel. Il y a quelques matchs où je me suis régalé mais sinon c’est une purge. Contre Brest, c’était moche. Brest est vraiment nul. (…) Si De Zerbi et les dirigeants sont contents, tant mieux mais je m’ennuie. Ils ont 250 millions de budget, pour être 2e de Ligue 1…. Wahou, c’est ça l’objectif de l’OM ? « 

Si, début novembre, Christophe Dugarry avait reproché à l’OM de « jouer à la baballe », mi-octobre, l’ancien joueur avait reconnu que « quelque chose » se passait à Marseille, notamment avec une grosse progression défensive. Mais, désormais, le champion du monde 98 est à nouveau constamment dans la négativité.

Un article lu 2355 fois