L’immense appel du pied d’un ancien olympien à la sélection algérienne

Maxime Lopez, Paris FC © Icon Sport

L’ancien marseillais Maxime Lopez se verrait bien jouer prochainement avec l’Algérie.

Formé à l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez a quitté la cité phocéenne en 2021 pour s’exiler en Italie. Après des passages à Sassuolo et à la Fiorentina, le joueur de 27 ans a fait son retour en France en 2024, au sein de l’ambitieux Paris FC.

Promu en Ligue 1 cette saison, le club parisien lutte pour son maintien. Joueur clé d’une équipe dont il est le capitaine, le milieu de terrain s’épanouit dans les travées de Jean Bouin.

Invité de l’émission Canal +, Détective Mathoux, Lopez, sélectionné avec les équipes de France de jeunes, avoue être attiré par la sélection algérienne. Sélectionnable par le biais de sa mère, celui-ci s’en est expliqué : « Ma maman est algérienne. Les gens diront que je suis opportuniste car il y a la CAN et la Coupe du Monde. Je pense que si j’étais appelé sur une saison où il n’y aurait ni CAN ni Coupe du Monde, j’y serais allé. Je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer en équipe nationale. J’ai toujours parlé de l’équipe de France car on ne m’a jamais contacté avant du côté de l’Algérie. On m’a contacté pour savoir où j’en étais. Si on fait appel à moi en équipe d’Algérie, bien évidemment que j’irais. Maintenant on verra ce qu’il se passe dans le futur. « 

Un article lu 1373 fois