Lizarazu explique les difficultés de l’OM

Bixente Lizarazu © Icon Sport

Bixente Lizarazu a analysé l’automne difficile traversé par l’OM. Le consultant pense que les Olympiens éprouvent des difficultés à enchaîner la Ligue des champions et le championnat.

Au micro de TF1, Bixente Lizarazu a tenté d’expliquer les difficultés du club olympien. Le consultant considère qu’on sous-estime l’impact lié à la participation à la C1 : « Il y a un plafond de verre, mais pas seulement pour Marseille, pour toutes les équipes françaises, à l’exception du Paris Saint-Germain. Vous ne mesurez pas la difficulté de jouer le championnat et la Ligue des champions, cela demande beaucoup d’énergie. Même si l’effectif est plus qualitatif, il faut être capable de gagner parfois en championnat en jouant à 80 %. »

Lizarazu pense aussi que la méthode de Roberto De Zerbi complique les affaires des joueurs : « J’ai l’impression que l’OM a besoin d’être tout le temps à fond, c’est aussi la méthode De Zerbi. Du coup, l’équipe s’expose à des hauts et des bas », a-t-il ajouté.

Les Phocéens non internationaux n’en disposent pas moins de onze jours pour récupérer avant la prochaine échéance, programmée contre Nice. Un arrêt qui frustre les supporters, mais qui devrait faire du bien aux joueurs.

Un article lu 2595 fois