De Zerbi persiste et signe sur l’ADN de son équipe

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Logiquement rassuré par la victoire de son équipe face à Brest samedi en Ligue 1 (3-0), Roberto De Zerbi a insisté sur le fait de voir le verre à moitié plein plutôt que le contraire à propos de la première partie de saison de l’OM.

Même si le club olympien a connu quelques déconvenues ces dernières semaines, notamment sur la scène européenne, le coach marseillais est persuadé que l’OM a les cartes en main pour réussir une grande saison.

« À la pause, j’ai insisté sur l’idée de jouer et de prendre du plaisir. Au foot, on peut encaisser sans que tout s’écroule. En revanche, attaquer nous donne plus de possibilités. Cette équipe est faite pour attaquer : peut-être que tout le monde ne le voit pas, mais nous avons marqué 28 buts, meilleure attaque du championnat, et aujourd’hui nous sommes premiers. Il n’y a pas de raison d’être inquiets. Je veux plus de courage, d’estime de soi et de conviction, pas la retenue des vingt premières minutes contre l’Atalanta« , a lâché De Zerbi en conférence de presse avant d’en remettre une couche dans la foulée.

« Beaucoup ont souffert à Marseille ces dernières années, les trophées ne sont pas nombreux. Laisser une empreinte ici, c’est plus fort qu’ailleurs. J’espère qu’ils me suivront, je ne suis pas un héros, ni le plus fort. C’est difficile pour moi aussi, mais je suis plus mature et j’essaie d’apprécier ce que Marseille nous donne de positif« , a-t-il insisté.