De Zerbi lâche son bilan avant la trêve

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Après la victoire contre Brest samedi en Ligue 1 (3-0), Roberto De Zerbi a tiré un nouveau bilan de la première partie de saison de son équipe.

Après avoir évoqué les dernières semaines difficiles traversées par le club et le contexte si particulier à Marseille, le coach de l’OM a insisté sur la nécessité de retrouver une vraie cohérence dans le jeu et de la personnalité sur le terrain en conférence de presse. Même si le club olympien a connu plusieurs désillusions, notamment en Ligue des Champions, l’Italien estime que le bilan global des trois premiers mois de compétition est plutôt positif.

« Nous faisons de bonnes choses, sans être parfaits. Nous n’avons jamais vraiment été chanceux : nous avons perdu beaucoup de points en fin de match. Parfois, il a manqué un petit quelque chose, mais contre Rennes, Lyon, Angers à domicile, l’Atalanta ou même à Madrid, nous méritions mieux, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Et en C1, rien n’est perdu : ce n’est pas impossible, même si ce sera difficile. La Ligue 1 est longue : nous ne sommes qu’à la mi-novembre. De Lorient à aujourd’hui, le 8 novembre, nous sommes premiers : c’est un fait à ne pas oublier« , a lâché De Zerbi devant les médias.