L’aveu sincère de De Zerbi sur le contexte marseillais

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi était forcément soulagé après la victoire de son équipe contre le Stade Brestois (3-0) samedi lors de la 12e journée de Ligue 1.

Même si tout n’a pas été parfait dans le jeu, l’OM s’est rassuré en prenant aisément le meilleur sur une formation brestoise en plein doute samedi au Vélodrome. Cette victoire juste avant la trêve internationale permet aux Olympiens de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 (à égalité de points avec Lens) en attendant le déplacement du PSG sur la pelouse de Lyon ce dimanche (20h45).

« Aujourd’hui, dans le contenu, nous avons fait un gros match. Je me suis amusé depuis le banc. Nous avons bien fait circuler le ballon, pris des initiatives au bon moment, créé de nombreuses occasions et pris peu de risques. Comprendre Marseille et le Vélodrome, c’est s’adapter : même quand on gagne, on pense déjà au prochain match, au prochain entraînement, au lendemain. Ici, on ne peut jamais être tranquille, on vit au jour le jour« , a souligné Roberto De Zerbi en conférence de presse avant de revenir sur les dernières semaines difficiles de l’OM.

« Les matches contre Angers, l’Atalanta, Auxerre sont ceux qui me font le plus souffrir. Voir mon équipe mal jouer me fait mal. J’assume ma responsabilité quand je ne leur donne pas assez de sérénité, de plaisir ou d’indications claires« , a-t-il insisté.

Un article lu 1339 fois