Le mensonge à Longoria, le gros regret de Thauvin

Florian Thauvin © Icon Sport

Florian Thauvin regrette d’avoir menti à Pablo Longoria au moment de quitter le club.

Dans un long entretien accordé à So Foot, Florian Thauvin est revenu sur les derniers moments marquants de sa carrière. Outre les reproches envers André-Pierre Gignac, le gaucher a évoqué son départ de l’OM pour les Tigres de Monterrey à l’été 2021. L’ailier, qui a d’abord eu des touches à Milan avant de ne plus jamais avoir de nouvelles, était également sondé par l’Atletico, Naples ou Lyon.

Finalement, Thauvin tente l’aventure mexicaine : « Et puis vient le Mexique. Parallèlement, Pablo Longoria m’a fait une belle proposition pour rester, on était tombés d’accord, mais trois semaines ou un mois après je n’avais toujours pas reçu les contrats« .

Florian Thauvin regrette ensuite le mensonge adressé à Longoria, lorsque ce dernier lui a demandé s’il était toujours partant pour prolonger à l’OM : « Un jour, par hasard, je croise Longoria sur le parking, qui me dit ‘c’est bon, on est d’accord et tout ?’ Et je lui réponds oui, alors que les discussions avançaient très fortement avec les Tigres, et que je savais que j’allais partir. D’ailleurs, tout de suite sur la route en rentrant, j’ai appelé ma mère et je lui ai dit : ‘Maman, j’ai fait une bêtise, j’ai donné ma parole alors que je n’aurais pas dû.’ J’en étais malade tout de suite, je ne suis pas fier de moi. C’est l’une des grandes erreurs que j’ai faites.

Le champion du monde 2018 a ensuite adressé ses excuses à l’Espagnol : « Je ne sais pas, est-ce que c’est l’effet de surprise ? Ce n’était pas prévu, ça s’est passé très vite. Ou par timidité ? Ou bien j’ai paniqué ? À l’intérieur de moi, je voulais dire la vérité, mais ce n’est pas sorti, je n’ai pas réussi, je n’ai pas su réagir correctement. Vous savez, des fois dans la vie, quand on est jeune, c’est dur de dire non. Et puis ça arrive à tout le monde d’être face à son boss, de ne pas forcément être en accord avec lui, mais de ne pas oser lui dire non. Je n’ai pas osé lui dire non, voilà. Je m’en suis énormément voulu parce que Pablo Longoria ne méritait pas ça, c’est lui qui a payé les pots cassés de la mauvaise gestion d’Eyraud. Quand je l’ai recroisé, je me suis excusé« . Une honnêteté rare qui démontre l’état d’esprit du natif d’Orléans.

Un article lu 1803 fois