Les étranges accusations de Thauvin envers Gignac

Florian Thauvin © Icon Sport

Florian Thauvin a reproché à André-Pierre Gignac son manque de solidarité lorsqu’il fut viré des Tigres de Monterrey.

Parti de l’OM en 2021, Florian Thauvin s’est exilé au Mexique et a rejoint André-Pierre Gignac aux Tigres, qu’il a croisé sous la tunique phocéenne. Malheureusement, si l’avant centre est devenu une légende vivante à Monterrey, on ne peut pas en dire autant de Thauvin, pour qui cet exode a viré au fiasco.

Seulement un an et demi après avoir posé ses valises, l’ailier gauche a été remercié par la direction mexicaine. Dans une interview accordée à So Foot, Florian Thauvin a reproché un manque de solidarité de la part de son compatriote : « J’aurais aimé qu’il (Gignac, NDLR) fasse plus, bien évidemment, parce qu’il s’était engagé vis-à-vis de moi, mais aussi vis-à-vis du club, parce que c’est aussi le club qui lui a demandé de mener les discussions avec moi. J’aurais aimé qu’il dise aux dirigeants : ‘J’ai engagé ma responsabilité, vous n’avez pas toujours fait les choses correctement avec lui. Vous lui devez au moins du temps. Mais surtout, vous lui devez le respect.’ On peut dire tout ce qu’on veut avec Lille, mais ils se sont mis d’accord avec un autre club et ont gagné de l’argent sur mon transfert. Les Tigres, ils m’ont viré. J’ai été licencié sans motif du jour au lendemain, alors que j’avais signé un contrat de cinq ans. Ce n’est pas légal« .

Thauvin a ensuite retrouvé des couleurs du côté de l’Udinese avant de rejoindre Lens cet été, avec qui il réalise une bonne première partie de saison. Ses belles prestations lui ont permis de retrouver l’équipe de France le temps de quelques matchs, en octobre dernier.

Un article lu 4385 fois