Roberto De Zerbi n’échappe pas aux critiques depuis quelques semaines et la défaite contre l’Atalanta Bergame cette semaine en Ligue des Champions (0-1) n’a rien arrangé.
Présent devant les médias ce vendredi à la veille de la réception du Stade Brestois lors de la 12e journée de Ligue 1, le coach marseillais a été interrogé sur ses choix tactiques des dernières semaines.
« Certains disent que je change beaucoup la compo, mais vous pensez que je la change parce que je suis confus ou parce que je veux ne pas aggraver la situation des blessés ? On essaie de ménager les temps de jeu, éviter qu’un Nayef Aguerd se blesse comme à Auxerre. C’est la même chose pour Balerdi à Lens. Je n’aime pas changer cinq ou six joueurs par match. Mais comme toutes les équipes, il faut faire tourner les effectifs« , a expliqué De Zerbi avant de rebondir sur les critiques liées à la qualité de jeu de son équipe.
« Elles sont justifiées sur les trois derniers matchs, je le dis sans honte et je prends ma part de responsabilité. Depuis que je suis ici, on a toujours été la première ou la deuxième attaque. Vous vous énervez quand on va vers l’arrière, moi aussi je m’énerve quand on recule (…) Dans la dernière partie avant la trêve, on n’a vraiment pas été chanceux avec les erreurs d’arbitrage, les buts malencontreux encaissés en fin de match« , a-t-il insisté.









