Roy : « Nous ne sommes pas l’Atalanta »

Eric Roy © Icon Sport

Brest se prépare à son déplacement à Marseille. Éric Roy a rappelé que le jeu brestois était différent de celui de l’Atalanta, mais a aussi annoncé ses ambitions.

L’OM enchaîne les contre-performances. Face à l’Atalanta, l’équipe de Roberto De Zerbi a paru dépassée, notamment tactiquement. En conférence de presse, Éric Roy, entraîneur de Brest, que l’OM affronte samedi, a annoncé la couleur.

« On ne va pas se comparer à l’Atalanta, ce n’est pas le même profil d’équipe. On aura des phases où l’on mettra du pressing, mais ce ne sera pas tout le match », a indiqué le technicien aux journalistes. « Ce déplacement à Marseille est une belle occasion de réaliser une bonne performance et de ramener des points. Face à l’OM, on a un vrai match à jouer, et je pense qu’on a les moyens d’obtenir un résultat, même si on sait que leur effectif est de grande qualité. »

« Nous sommes encore loin de notre plein potentiel »

Roy, qui connaît bien la maison olympienne, espère que son équipe fera quelque chose sur la pelouse du stade Orange Vélodrome : « Je n’ai aucune inquiétude sur notre capacité à marquer des buts. C’est avant tout une question d’équilibre que nous essaierons de trouver face à Marseille. On cherche des leviers, on teste différentes choses pour trouver la bonne formule. Il faut reconnaître que nous sommes encore loin de notre plein potentiel, et c’est tout l’enjeu de notre travail au quotidien pour retrouver de la performance et une bonne dynamique, même si ce n’est pas simple. »

Brest a disposé d’une semaine pleine pour préparer son affrontement avec l’OM. Les Marseillais, eux, n’auront bénéficié que de trois jours, avec une cascade de blessés et le moral dans les chaussettes.

Un article lu 2481 fois