Ménès défend l’arbitre : « La main d’Ederson n’était pas volontaire »

Pierre Ménès © Icon Sport

Pierre Ménès valide la décision de l’arbitre du match OM–Atalanta (0-1). Le journaliste considère que la main n’était pas volontaire.

Pierre Ménès a donné son sentiment sur la décision arbitrale qui a coûté la défaite à l’OM mercredi soir. Le journaliste pense que l’homme en noir a fait le bon choix.

« Évidemment, on va gloser sur cette action de fin de match où Ederson touche le ballon du pied et le ballon arrive sur sa main. Je pense qu’il y a pas mal d’arbitres qui sifflent ce penalty. Lui ne le siffle pas et moi, je suis plutôt pour ne pas le siffler, car la notion de main volontaire ne doit jamais disparaître des lois du jeu », a confié l’ancien de Canal+.

« Le problème, c’est que sur le contre, Samardzic marque »

Ménès considère qu’Ederson n’a pas volontairement utilisé sa main : « Quand tu détournes le ballon avec ton pied sur la main, ce n’est évidemment pas volontaire. Le problème, c’est que sur le contre, Samardzic marque d’une frappe enroulée magnifique… »

Cette décision de l’arbitre ne paraît pas aller dans le sens du jeu et a coûté cher à l’OM. Elle ne doit en revanche pas faire oublier les problèmes actuels de l’équipe de Roberto De Zerbi.