Jérôme Rothen a pointé du doigt la faiblesse de l’effectif marseillais.
C’est une sale soirée qu’a vécu l’ensemble du peuple marseillais hier soir. Imprécis, faibles techniquement, les Olympiens se sont inclinés sur leur pelouse face à l’Atalanta (0-1), au terme d’une dernière action scandaleuse. Outre l’erreur d’arbitrage manifeste, c’est la prestation d’ensemble de l’équipe cornaquée par De Zerbi qui a inquiété.
Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen n’a pas été tendre avec l’effectif marseillais, qu’il ne juge pas au niveau de la C1 : « Hier c’est la totale. Entre l’engagement, la qualité technique, ils ne sont pas au niveau de la Ligue des Champions. Ce n’est pas grave de le dire mais il y a eu erreur de casting. Qui a recruté, qui a fait cette équipe ? Quand tu vois les moyens de l’Olympique de Marseille qui ne sont pas les moyens de l’Atalanta, et que tu vois une telle différence dans la performance et la réalisation technique… Greenwood est un joueur à éclats, il prend le ballon, tu sais qu’il est au niveau même s’il est beaucoup trop inconstant. Sur le match d’hier, à part Greenwood et Rulli, le reste est à jeter ! N’allez pas me parler des absences. Les joueurs qui étaient là hier et qui ont des statuts particuliers comme Hojbjerg, ce sont des joueurs moyens. À l’image d’Hojbjerg, c’est le néant. »
Après une bonne passe, l’OM vit une période très compliquée entre avalanche de blessures, jeu moribond et résultats en berne. Les consultants s’en donnent à cœur joie mais cette équipe a les capacités pour inverser la tendance et faire encore une fois retourner les vestes des nombreux suiveurs du microcosme footballistique.









