Le Sénégal fait le forcing pour Vaz

Robinio Vaz © Icon Sport

Le Sénégal espère à l’avenir attirer dans ses filets Robinio Vaz.

Véritable révélation du début de saison, Robinio Vaz, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1, laisse entrevoir de gros espoirs aux supporters marseillais. S’il faudra forcément y aller crescendo, le joueur de 18 ans a prouvé qu’il pouvait largement répondre aux attentes placées en lui.

Logiquement, l’attaquant attire les convoitises. Le natif de Mantes-la-Jolie, qui possède la double nationalité française sénégalaise, est pisté par les Lions de la Teranga.

En conférence de presse, suite à l’annonce de la liste qui défiera le Brésil (15 novembre) puis le Kenya (18 novembre), le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw a affirmé que des discussions existaient avec l’entourage du joueur, afin de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale : « Je sais que c’est une demande nationale. En tant que sélectionneur, depuis le début, je me suis rapproché de sa famille. Les discussions continuent. On verra plus tard« .

Robinio Vaz a porté les couleurs de l’équipe de France U16, U17, U18 et U20.

Un article lu 1199 fois