OM-Atalanta : l’analyse sans filtre de Di Meco

Eric Di Meco © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a encore lâché un joker pour son avenir européen en concédant une défaite très préjudiciable à domicile contre l’Atalanta Bergame (0-1) en Ligue des Champions mercredi soir.

Trois points sur douze. Le bilan du club olympien est franchement décevant à l’issue de cette 4e journée de C1 et les motifs d’inquiétude sont nombreux au lendemain de ce revers même si Roberto De Zerbi n’a pas hésité à pointer du doigt l’arbitrage de cette rencontre. Pour Eric Di Meco, l’OM ne doit pas se cacher derrière cette potentielle erreur d’interprétation sur le penalty non sifflé en fin de match qui aurait pu tout changer.

« On s’est enthousiasmé après la performance au Real, la victoire contre Paris, Strasbourg, l’Ajax. On a voulu voir le verre à moitié plein (…) Si on regarde le fond des dernières performances, c’est moins bon que ce que l’on pensait à l’OM. Il y a moins de qualité que ce qu’on pensait. Et ce soir, la comparaison avec l’Atalanta est terrible pour l’OM. Sur la qualité technique et la cohérence tactique« , a souligné l’ancien joueur olympien au micro de RMC avant de pointer du doigt le départ d’Adrien Rabiot.

« Si on m’explique que Vermeeren, O’Riley et Angel Gomes peuvent être très rapidement au niveau de Rabiot, moi je suis désolé, ces garçons-là sont peut-être en devenir et peut-être qu’un jour ils seront très forts, mais pour le moment, c’est trop juste« , a-t-il insisté.

Un article lu 1504 fois