Juric : « La victoire est largement méritée »

Ivan Juric © Icon Sport

Ivan Juric considère que l’Atalanta méritait de l’emporter face à l’OM. Le technicien croate a souligné le gros début de saison de Lazar Samardzic et a minimisé la dispute avec Ademola Lookman.

L’Atalanta a tenu tête à l’OM au stade Orange Vélodrome mercredi soir. Les Italiens ont notamment dominé la première période, avec une forte possession du ballon, ce qui n’a pas été donné à tout le monde dans ce contexte.

Après le match, Ivan Juric a tenu un discours aux antipodes de celui de Roberto De Zerbi. Le Croate a estimé que son équipe avait mérité la victoire : « Nous avons fait ce que nous avions à faire dès le début du match. Le penalty manqué nous a rendus un peu nerveux, mais nous avons eu des occasions nettes ensuite et la victoire est largement méritée. »

« La seule chose qui compte, c’est l’Atalanta »

Juric a aussi souligné le gros début de saison du buteur Lazar Samardzic : « Samardzic a fait un excellent début de saison, il a moins joué ensuite, mais il est important pour l’équipe et il a marqué un but magnifique. » Il a aussi minimisé l’importance de son accrochage avec Ademola Lookman : « On voit ça chaque week-end ou presque, il y a toujours de la tension, mais la seule chose qui compte, c’est l’Atalanta. Il faut penser à l’équipe. »

L’Atalanta occupe actuellement la 11e place du classement de Serie A. Elle n’avait plus gagné de match depuis le 30 septembre, face au Club Bruges.