Benatia : « Tout devait mener à siffler penalty, c’est un vol »

Medhi Benatia © Icon Sport

Comme Roberto De Zerbi, Medhi Benatia considère que l’arbitre devait siffler penalty pour l’OM. Le dirigeant olympien pense que les décisions des hommes en noir ont compliqué l’aventure européenne.

A l’instar de son entraîneur, Medhi Benatia a déploré l’action du but de l’Atalanta (0-1), face aux micros. Le directeur du football olympien a fait part de sa colère.

« Ce résultat est difficile à accepter. On voit clairement que le joueur (Ederson) profite d’une position de la main qui n’est pas naturelle et que « Auba » (Pierre-Emerick Aubameyang) est en train d’armer sa frappe. Tout devait mener l’arbitre à siffler penalty. Puis on prend ce but qui nous tue. On aurait souhaité qu’il aille au moins voir la VAR. La moindre des choses aurait été d’aller contrôler pour se faire un avis plus sûr. Quand tu parles aux arbitres, c’est limite s’ils te regardent. Ils sont arrogants, ont beaucoup de certitudes. J’étais sur le terrain, j’ai essayé de leur dire ce que je pensais. C’est frustrant. On est tous déçus. Mais j’ai aussi envie de parler de foot », a déclaré l’ancien défenseur.

« Il faut, aussi, vite se reconcentrer sur Brest »

Benatia n’en reste pas moins tourné vers la suite : « On ne peut pas changer les erreurs d’arbitrage. Je regarde surtout la prestation de mes joueurs, ils auraient dû faire beaucoup mieux en première mi-temps, surtout au cours des vingt premières minutes. On a montré un autre visage en seconde, c’était une autre équipe. C’est ce visage-là qu’il faut garder. Il faut, aussi, vite se reconcentrer sur Brest, un match très important. Les absents ? Il faut faire le dos rond, vite repartir de l’avant, même si c’est dur dans les têtes. Rien n’est fini. »

L’OM passe un mauvais automne et Roberto De Zerbi devra notamment prendre garde à ce que des joueurs ne se démobilisent pas.