Roberto De Zerbi a pointé l’arbitrage après OM–Atalanta (0-1). Le technicien estime que son équipe ne méritait pas de perdre.
Roberto De Zerbi s’en est pris à l’arbitre du match après l’opposition contre l’Atalanta. Le technicien se rappelle avoir vu une action qui ressemblait à la main d’Ederson à Madrid : « Je ne suis pas arbitre, je ne connais pas les règles. Mais j’ai un peu de mémoire et je me souviens avoir perdu un match à Madrid dans une situation similaire – Medina avait été sanctionné d’un penalty après une main consécutive à un tacle qu’il avait réalisé (NDLR). Ce soir, Aubameyang arrivait quand le défenseur de l’Atalanta a pris la balle avec le bras. En fait, je ne pense qu’à ça… »
« On a souffert de la malchance »
L’Italien considère par ailleurs que son équipe a bien joué : « Si on n’a pas reconnu mon équipe ? Je ne suis pas d’accord, on a fait 20 minutes pas très bonnes, et l’Atalanta, qui est un club qui ne me plaît pas, contrairement à son entraîneur (Ivan Juric), a fait beaucoup mieux. Après cette entame, nous avons sorti la tête de l’eau. On a su souffrir comme on doit le faire face à une équipe forte. Je vous rappelle qu’en face, ce sont les mêmes joueurs qui ont gagné l’Europa League il y a un an et demi. Nous savions que ça allait être un match difficile. Je ne pense pas qu’on ait fait un mauvais match, même si ce n’est pas notre meilleur. »
RDZ affirme enfin savoir pourquoi l’OM enchaîne les mauvais résultats : « Je pense connaître les raisons qui expliquent notre mauvaise série, mais ce n’est pas juste de les révéler maintenant. On a perdu trois fois de façon rocambolesque. On a souffert de la malchance. Les règles sont différentes de Madrid à Marseille. Normalement, c’est la langue qui change, pas les règles du jeu. À Lisbonne, si l’on reste à onze contre onze, on aurait probablement gagné ce match. Et ce soir… »
Le prochain match opposera l’OM à Brest, un rendez-vous encore plus important, le club faisant du podium sa grande priorité de la saison.









