L’OM puni en fin de match par l’Atalanta (0-1)

Matt O'Riley © Icon Sport

L’OM retrouvait l’Atalanta ce mercredi soir, en Ligue des Champions. Les Marseillais se sont inclinés sur un but très discutable.

Les Phocéens disputaient leur quatrième match de Ligue des Champions de la saison contre l’Atalanta. Confronté à de nombreux absents, Roberto De Zerbi a opté pour l’équipe suivante : Rulli – Pavard, Egan-Riley, Aguerd – Murillo, O’Riley, Højbjerg (c), García – Greenwood, Aubameyang, Paixão.

Les Olympiens ont vécu une première période difficile. Après une première parade face à Ahanor (finalement signalé hors-jeu), Rulli s’est illustré en stoppant magnifiquement un penalty de De Ketelaere. L’Argentin est allé chercher le ballon au ras du poteau (13e). Cela n’a pas suffi à relancer les Marseillais, qui ont paru en difficulté jusqu’à la pause.

La seconde période a semblé un peu plus équilibrée. Greenwood aurait, par exemple, pu mieux gérer un ballon dévié par Aubameyang (52e). Mais c’est Lookman qui a ouvert le score sur un contre, avant que la VAR n’intervienne pour l’annuler en raison d’un hors-jeu au départ de l’action (67e).

Main non sifflée, but italien sur le contre

Vaz, entré en jeu, a mis du temps avant de frapper (88e), et ce qui pendait au nez des Olympiens est finalement survenu à la 90e minute. Samardzic a ouvert le score pour les Italiens, après un penalty non sifflé pour les Marseillais, alors qu’il y avait bien main. Le but a été confirmé alors qu’Ederson avait contrôlé le ballon dans sa propre surface au départ de l’action. Les Marseillais se sont arrêtés de jouer pour demander penalty. Un scandale avec une règle qui ne va clairement pas dans le sens du jeu. L’OM s’est incliné sur ce but.

Les Marseillais ont une nouvelle fois été victimes d’un arbitrage douteux. Mais cela ne fait pas non plus oublier la faiblesse de la prestation. L’enflammade de septembre paraît désormais bien loin et la qualification pour les barrages de la C1 est très compromise. Le prochain match est programmé contre Brest, au stade Orange Vélodrome, samedi (17h00).