Juric : « Il n’y a pas d’inquiétude à jouer au Vélodrome »

Ivan Juric © Icon Sport

Ivan Juric ne sous-estime pas l’OM. Le technicien de l’Atalanta n’est pas, à l’inverse, inquiet à l’idée d’évoluer au stade Orange Vélodrome.

Dans un climat relativement tendu, l’Atalanta se prépare à affronter l’OM au stade Orange Vélodrome, en Ligue des Champions. Ivan Juric a pris le temps d’analyser l’équipe de Roberto De Zerbi, qu’il connaît bien.

« Le Marseille de Roberto De Zerbi a beaucoup de talents, ce sera difficile… Roberto est un bon entraîneur et leur équipe joue bien. Ils sont encore plus agressifs et combatifs à domicile, nous devrons jouer à la perfection si nous voulons gagner le match. Il n’y a pas d’inquiétude à jouer au Vélodrome », a-t-il confié aux journalistes en conférence de presse.

« Roberto grandit et progresse »

Le technicien croate pense notamment que son confrère a, depuis son départ d’Italie, progressé sur certains de ses points faibles, en l’occurrence la défense : « Il s’améliore, c’est toujours le même Roberto au niveau du jeu, mais sur le plan défensif, il est devenu plus agressif. Il grandit et il progresse. »

Juric entend en tout cas prendre des points au Vélodrome : « En vue de la qualification, celle de demain sera une étape importante. Ce ne sera pas décisif, mais cela compte, et il sera important de prendre des points », a-t-il ajouté. Et de conclure : « Chaque match a son histoire, chaque rencontre est difficile. À Udine, nous n’avons pas fait ce que nous voulions faire, nous nous sommes tous trompés, mais nous sommes ici pour réagir immédiatement. L’expérience compte beaucoup : il faut être prêt mentalement, y compris à l’atmosphère qui nous attend. »

Supporter de Brescia, Roberto De Zerbi considère l’Atalanta comme l’un de ses plus grands rivaux. Le coach marseillais devrait avoir un discours offensif dans le vestiaire.