Fabien Laurenti pense que le succès glané par les Marseillais à Auxerre a évité des secousses. L’ancien défenseur juge les prochains matchs de l’OM très importants.
Samedi, l’OM a arraché un succès à Auxerre sans la manière. Les Phocéens, longtemps à 10 contre 11, se sont contentés du minimum (1-0). Tout du moins, ont-ils pu travailler sereinement durant les jours qui ont suivi.
Interrogé dans l’émission 13 Le Live, Fabien Laurenti pense que les hommes de Roberto De Zerbi se sont évité des ennuis : « On a la peur de tomber dans une crise qui peut faire très, très mal. On n’est pas loin du précipice. Pas forcément en termes de jeu, parce que contre le Sporting ou Lens, on ne peut pas dire qu’ils font un mauvais match, mais tu perds deux fois. »
« La victoire à Auxerre a permis de ne pas rentrer dans une crise »
L’ancien Phocéen est convaincu que le mois qui commence sera décisif pour la suite de la saison : « Là, contre Auxerre, tu ne fais rien en termes de jeu, mais tu prends trois points. Il y a aussi un soulagement du point de vue comptable. Face à Angers, ils ont commencé à avoir les oreilles qui sifflent. La victoire à Auxerre a permis de ne pas rentrer dans une crise avant un mois de novembre qui va être vraiment crucial. »
Il paraît bien tôt pour juger une saison, et notamment d’un recrutement bouclé par les dirigeants dans les dernières heures du mercato. Si l’OM ne montre actuellement pas un niveau satisfaisant, il ne s’agit pas d’oublier qu’un temps d’adaptation reste nécessaire à tous.







