Pour Pierre-Emile Hojbjerg, le Vélodrome est le stade le plus chaud qu’il a connu dans sa carrière.
Présent en conférence de presse à la veille du choc contre l’Atalanta (21h), Pierre-Emile Hojbjerg a logiquement évoqué la future confrontation contre la formation bergamasque.
Mais le milieu de terrain est aussi revenu sur l’importance de jouer au Vélodrome et la ferveur qu’il y règne. Malgré des passages au Bayern, Schalke ou Tottenham, le Danois l’assure, l’enceinte du Boulevard Michelet est peut-être la plus bruyante d’Europe : « Le Vélodrome fait du bruit. C’est difficile à expliquer, il faut le vivre, le sentir. Quand je rentre du match, j’essaye de dormir. Mais parfois je me retrouve à 5-6 heures du matin encore avec les yeux ouverts. C’est comme prendre une gifle, tu restes éveillé pour longtemps. Ce sont des émotions fortes, ça donne une grande motivation. Le Vélodrome c’est notre maison. J’ai eu la chance de faire de beaux stades mais le Vélodrome est le stade le plus bruyant. Il est unique. »
L’écrin marseillais sera une nouvelle plein ce mercredi soir en Ligue des Champions. Espérons que les Olympiens, qui seront poussés par le soutien inconditionnel de leurs supporters, profiteront de ce douzième homme pour faire plier la bande à Ademola Lookman.







