Di Meco fustige le turnover dans l’effectif

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a encore une fois pointé du doigt les changements incessants de Roberto De Zerbi dans son onze.

Fin octobre, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille avait réclamé « une équipe type » à l’entraîneur italien. Sur RMC, toujours dans Rothen s’enflamme, Eric Di Meco en a remis une couche sur le sujet :

« Les automatismes se travaillent à l’entraînement, mais ils s’acquièrent définitivement en matchs. C’est là où tu progresses. Le meilleur passage de l’OM, c’est l’enchaînement Real-PSG-Strasbourg. (…) Je veux bien qu’on m’explique qu’en tournant, tout le monde est concerné, les joueurs se reposent, etc. Sauf qu’il ne faut pas s’étonner si l’OM prend des buts avec des joueurs qui couvrent d’un mètre alors qu’ils devraient monter, que Nayef Aguerd se fait prendre de vitesse dans l’axe alors qu’il n’y a personne pour le couvrir contre Angers. Ne nous étonnons pas ».

Eric Di Meco pourra néanmoins reconnaître qu’actuellement, plus que lors des semaines précédentes, Roberto De Zerbi est empêché par les blessures. Dernièrement, Leonardo Balerdi, Timothy Weah, Facundo Medina ou Amine Gouiri, à savoir des titulaires en puissance, sont sur le flanc. Dans ces conditions, pas simple d’assurer une continuité.

Un article lu 1220 fois