Dugarry reproche à l’OM de « jouer à la baballe »

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry a critiqué avec vigueur l’OM et Roberto De Zerbi après la victoire contre Auxerre.

L’OM s’est imposé 1-0 à Auxerre, ce samedi, en Ligue 1, mais le contenu n’a pas été très reluisant. Pour Christophe Dugarry, sur RMC, dans Rothen s’enflamme, c’est évidemment un problème :

« Tu peux faire un match moyen et le gagner, mais là, on va au-delà du moyen, de l’acceptable. C’était monstrueux ce match. Ce qui me choque, c’est que je ne retrouve même pas le style De Zerbi. (…) Face à Angers, ils se font bouffer physiquement, dans l’intensité. Là, ils vont à Auxerre, il n’y a même plus de pressing, je ne sais même pas comment ils jouent. Ils jouent à la baballe. Il n’y a même pas un style de jeu identifié. Le jeu dans les couloirs est transparent, il n’y a jamais un dribble qui se fait. (…) Il n’y a rien du tout, il ne se passe rien. Je ne sais pas ce que De Zerbi travaille la semaine à l’entraînement. Pour sortir une composition d’équipe comme ça, je me demande comment sont ces nuits. Elles doivent être terribles pour arriver à pondre une compo d’équipe comme ça et fournir une prestation pareille… Mais qu’est-ce qu’il se passe ? »

Le 21 octobre dernier, Christophe Dugarry estimait qu’il se passait « quelque chose chez cet OM », mais à la faveur de deux défaites encourageantes dans le jeu (Sporting, Lens), d’un nul (Angers) puis d’une courte victoire peu séduisante (Auxerre), le champion du monde 1998 retourne à ses critiques très offensives sur le jeu de l’OM et de Roberto De Zerbi.

La nuance chez un consultant est toujours intéressante, mais ce n’est manifestement pas une qualité de Christophe Dugarry.