Latour : « Pavard a fait une semaine atroce mais… »

Benjamin Pavard © Icon Sport

Bertrand Latour a taclé Benjamin Pavard, tout en tirant des points positifs des derniers matchs plus difficiles de l’OM.

Sur Canal +, le journaliste n’a pas cédé au catastrophisme concernant l’Olympique de Marseille, alors que l’équipe est moins impériale ces dernières semaines, avec deux défaites. Bertrand Latour voit même une forme de progression :

« Il y a des défaites de l’OM, mais si on les prend dans le détail, ce qui est notre devoir, il y a la défaite au Sporting sur un match maîtrisé qui est perdu, car un joueur vous met dedans (le carton rouge sur simulation d’Emerson, ndlr). Il y a vingt très bonnes premières minutes à Lens. Je trouve qu’il y avait des éléments rassurants. Contre Auxerre, l’OM gagne en étant mauvais. Marseille progresse par caps, il y a des nouveaux joueurs« .

Pavard, plutôt « une chance » de l’avoir

Le journaliste embraye ensuite sur une recrue dans l’œil du cyclone, que Bertrand Latour n’enterre pas :

« (Benjamin) Pavard a fait une semaine atroce, mais je pense toujours que c’est une chance pour Marseille de l’avoir. Il va participer au fait de faire gagner des matchs, (Nayef) Aguerd également. Je pense que l’OM est là où il doit être et je trouve qu’il y a par brides des progrès par rapport à ce que l’on n’a pas vu la saison dernière. Je leur donne plutôt des encouragements« .

L’ancien joueur de l’Inter et du Bayern Munich aura l’occasion de se racheter en Ligue des Champions, contre l’Atalanta Bergame, ce mercredi.