Rothen tacle Clauss : « Ce n’est pas professionnel »

Jérôme Rothen © Icon Sport

L’ancien défenseur de l’OM, Jonathan Clauss, est dans la tourmente à Nice.

Sanctionné pour un retard en septembre dernier, le piston droit est actuellement dans l’œil du cyclone à l’OGC Nice. Rien ne va plus entre Jonathan Clauss et Franck Haise, alors que le coach soupçonne que son joueur simule une blessure pour des questions de contrat – si le Français atteint 18 matchs cette saison, son bail est prolongé d’un an automatiquement. Or, depuis que Nice a empêché Jonathan Clauss de partir au Bayer Leverkusen, l’été dernier, l’intéressé traîne son spleen.

Sur RMC, Jérôme Rothen s’en est pris à l’international aux 14 sélections :

« Les propos de Florian Maurice sont terribles. Il nous explique qu’il y a un problème de sous. (…) Il (Jonathan Clauss) reproche certainement à ses dirigeants son non-transfert à Leverkusen, mais quand il a signé à Nice après être parti par la petite porte de l’OM, il était bien content de signer à Nice, de rester en France, de signer sur la Côte d’Azur dans un club ambitieux. Avec un coach qu’il connaît. Il était bien content de signer ce contrat longue durée alors qu’il avait déjà un âge avancé. Il a signé un contrat qui est intéressant pour lui avec la clause. S’il fait 18 titularisations, il a un an de plus. (…) Et aujourd’hui, ça le dérange. (…) L’attitude de Clauss est un scandale et eux, ils veulent le prolonger parce que monsieur n’est pas content. (…) Quand tu signes un contrat, tu assumes. (…) Je lui reproche son attitude, ce n’est pas professionnel ce qu’il fait« .

L’aventure de Jonathan Clauss à l’Olympique de Marseille s’était mal terminée, avec des critiques publiques de Mehdi Benatia sur le professionnalisme du joueur. Le directeur sportif phocéen n’avait semble-t-il pas tout à fait tort…