Cible de l’OM l’été dernier, Jonathan David a rallié la Juventus, mais sans succès. Au point qu’un départ est envisagé.
Après avoir montré ses qualités en Ligue 1 avec le LOSC – 109 buts en 232 matchs -, le Canadien de 25 ans a profité de son statut de joueur libre pour s’engager avec la Juventus jusqu’en juin 2030. Cité par l’OM, l’ex-Lillois a privilégié l’Italie, mais son début de mandat de l’autre côté des Alpes est loin d’être séduisant – 1 réalisations et 1 passe décisive en 12 rencontres.
Selon Sky Sport Suisse, l’entourage de Jonathan David a même commencé à proposer le buteur à d’autres écuries européennes. C’est notamment le cas de Tottenham et du Bayern Munich, qui pourraient passer à l’action lors du mois de janvier 2026. Et quid de l’OM, attentif à la situation du buteur selon une révélation de Mundo Deportivo en octobre ?
Il semble difficile de croire que Marseille puisse positionner sur le joueur lors du mercato hivernal, principalement car le club phocéen fait confiance à ses trois attaquants, Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz. De plus, valorisé à 45 M€ par Transfermarkt, le n°30 de la Juve touche 14 M€ par an bonus compris en Italie. Financièrement, Jonathan David semble désormais trop loin de l’OM, même via un prêt.







