Henrique moqué en Italie et pris pour cible

Luís Henrique © Icon Sport

Luis Henrique vit un début de saison compliqué en Italie et est pris pour cible par les médias locaux.

Auteur de six premiers mois remarquables la saison passée avec l’OM, Luis Henrique a peu à peu perdu son influence sur le front de l’attaque phocéenne. Cependant, le Brésilien a tiré sa révérence de manière positive dans la cité marseillaise, avec notamment des bons souvenirs laissés aux aficionados du club olympien.

Parti pour 23M d’euros et des bonus à l’Inter cet été, l’ancien joueur de Botafogo peine à convaincre en Lombardie. Il n’a toujours pas su se montrer décisif lors de ses huit petites apparitions toutes compétitions confondues. Pire encore, il est désormais la cible des supporters et des médias transalpins. La Gazzetta a par exemple titré au lendemain de la victoire de l’Inter sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-2) : « C’est un boulet« .

Avant de critiquer la performance du joueur, titulaire ce dimanche : « Un centre basique pour la tête de Bastoni, puis rien. Il n’essaie jamais de dribbler, pas une seule fois. Et pourtant, l’Inter a dépensé 23 millions d’euros pour qu’il crée de la supériorité. Pour l’instant, c’est un flop« . Ambiance.

Il faut toutefois rappeler que le joueur de 23 ans a vécu des débuts compliqués à Marseille avant d’exploser lors de son retour de prêt en 2024. Espérons pour lui pareille histoire sous la tunique interiste.

Un article lu 3966 fois