Maxime Chanot reste inquiet pour l’OM. Le consultant s’interroge sur la mentalité affichée par les Olympiens.
L’OM l’a emporté sur la plus petite des marges contre Auxerre (1-0) samedi. Une victoire qui permet de repartir sur une dynamique positive, même si tout n’a pas été parfait, loin de là.
Au micro de RMC, Maxime Chanot a livré son analyse de la rencontre. Le consultant a notamment pointé des manques dans le secteur offensif : « Je suis déçu du duo Robinio Vaz – Aubameyang, même si c’est vrai que ce n’était pas facile à Auxerre avec un bloc bas. On sait qu’Auba a l’habitude de prendre les espaces, et les défenseurs auxerrois ont bien géré la profondeur. Ça a été compliqué pour Aubameyang et Robinio Vaz, même si Robinio Vaz a essayé. »
« Le point positif, c’est que tu repars avec les trois points »
Chanot a aussi pointé l’état d’esprit des Marseillais : « Ce qui m’a inquiété, c’est vraiment la mentalité affichée par les Marseillais. Ce n’est pas la première fois. Est-ce qu’il y a une usure du De Zerbi ? Est-ce qu’il y a de la fatigue ? Tu peux aussi changer ton angle en te disant qu’ils ont au moins su garder le zéro (but encaissé, NDLR) grâce à un grand Rulli. Le point positif, c’est que tu repars avec les trois points. Tu as su souffrir en équipe, malgré la prestation plus que moyenne », a-t-il ajouté.
Si du travail foncier a eu lieu lors de la trêve internationale, alors il devrait bientôt porter ses fruits. Pour rappel, d’autres matchs internationaux sont prévus dans une dizaine de jours. Merci la FIFA…









