Un consultant alerte sur la mentalité des Marseillais

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Maxime Chanot reste inquiet pour l’OM. Le consultant s’interroge sur la mentalité affichée par les Olympiens.

L’OM l’a emporté sur la plus petite des marges contre Auxerre (1-0) samedi. Une victoire qui permet de repartir sur une dynamique positive, même si tout n’a pas été parfait, loin de là.

Au micro de RMC, Maxime Chanot a livré son analyse de la rencontre. Le consultant a notamment pointé des manques dans le secteur offensif : « Je suis déçu du duo Robinio Vaz – Aubameyang, même si c’est vrai que ce n’était pas facile à Auxerre avec un bloc bas. On sait qu’Auba a l’habitude de prendre les espaces, et les défenseurs auxerrois ont bien géré la profondeur. Ça a été compliqué pour Aubameyang et Robinio Vaz, même si Robinio Vaz a essayé. »

« Le point positif, c’est que tu repars avec les trois points »

Chanot a aussi pointé l’état d’esprit des Marseillais : « Ce qui m’a inquiété, c’est vraiment la mentalité affichée par les Marseillais. Ce n’est pas la première fois. Est-ce qu’il y a une usure du De Zerbi ? Est-ce qu’il y a de la fatigue ? Tu peux aussi changer ton angle en te disant qu’ils ont au moins su garder le zéro (but encaissé, NDLR) grâce à un grand Rulli. Le point positif, c’est que tu repars avec les trois points. Tu as su souffrir en équipe, malgré la prestation plus que moyenne », a-t-il ajouté.

Si du travail foncier a eu lieu lors de la trêve internationale, alors il devrait bientôt porter ses fruits. Pour rappel, d’autres matchs internationaux sont prévus dans une dizaine de jours. Merci la FIFA…

Un article lu 2079 fois