Souleymane Diawara trouve normal qu’un élément comme Mason Greenwood ne fasse pas les mêmes efforts à la récupération.
Souleymane Diawara a réagi aux critiques qui ciblent parfois Mason Greenwood pour sa défense en dilettante. L’ancien défenseur ne s’en formalise pas.
« Si je suis défenseur, je le sais : quand ils l’ont recruté, ils savaient qu’il ne savait pas défendre », a confié l’ex-Marseillais au micro de Ligue 1+. Le consultant considère que l’Anglais apporte suffisamment sur le plan offensif.
« Dès l’instant qu’il est là, qu’il marque des buts et qu’il fait des passes décisives, je m’en fous qu’il défende. Reste là-bas. Parce que tu vas devoir faire une course de 30 mètres et il va falloir repartir pour faire 30 mètres, tu vas avoir le ballon, ne pas être lucide et à la fin on va te disputer parce que tu n’as pas marqué le but. Ne défends pas, laisse-nous défendre et il n’y a pas de problème. On le sait, il ne défend pas, ça ne date pas d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
Selon Sofascore, Mason Greenwood récupère en moyenne 1,5 ballon par match, ce qui n’est pas si mal. L’ailier est un peu plus en difficulté dans ses duels, avec seulement 39 % de réussite.









