L’OM se réveille et renoue avec la victoire à Auxerre (0-1)

La joie des Marseillais © Icon Sport

Pourtant en infériorité pendant 30 minutes, l’OM a battu ce samedi soir l’AJ Auxerre (1-0), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Après ses défaites face au Sporting Portugal (2-1) et au RC Lens (2-1), puis son match nul contre Angers (2-2), l’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en s’imposant ce samedi soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-0), pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Bousculés en début de match par les Auxerrois, les Marseillais, qui auraient pu ouvrir le score d’entrée si Pierre-Emerick Aubameyang avait remporté son face-à-face devant Donovan Léon (10e), ont su faire le dos rond et ont pris les commandes du match grâce à un but d’Angel Gomes, après un bon travail d’Amir Murillo (30e). En seconde période, les hommes de Roberto De Zerbi ont su garder cette avantage au score malgré le carton rouge infligé juste après l’heure de jeu à Ulisses Garcia (63e) pour s’imposer sur la plus petite des marges. Une victoire qui permet aux Phocéens de reprendre la place de dauphin au classement à l’AS Monaco, et de rester à deux points du Paris Saint-Germain, toujours leader.