Pablo Longoria aurait bénéficié du soutien de Vincent Labrune, après sa grosse colère à Auxerre la saison passée.
Dans son édition du jour, La Provence revient sur les événements survenus à l’Abbé-Deschamps le 22 février 2025. En marge de la lourde défaite de l’OM (0-3), Pablo Longoria avait lâché des propos sur l’arbitrage français, jugés suffisamment « graves et diffamants » pour qu’une plainte soit déposée par les arbitres auprès du parquet de Paris.
Le président olympien, qui a ensuite fait ses excuses, a été suspendu pour 15 matchs à la suite du dérapage. « Ce n’est pas une image que j’aime voir de moi, je ne me reconnais pas », a-t-il plus tard avoué au micro de la Cadena SER.
Le quotidien régional précise que Pablo Longoria a bénéficié du soutien de Vincent Labrune à la suite de ce coup de sang. Il ajoute que l’Espagnol a depuis pris de la hauteur, en confiant le sportif à Mehdi Benatia et en s’entourant notamment d’Alessandro Antonello, l’ancien directeur général de l’Inter Milan, pour tout ce qui est administratif et lié à l’ « environnement OM ».
Longoria aurait aussi coupé les ponts « avec les suiveurs quotidiens du club », ne s’exprimant quasiment plus que sur ses réseaux personnels et ceux du club. Un pas de côté qui devrait l’aider à relativiser les décisions des hommes en noir et à se focaliser sur le rendement de la formation olympienne.
Quant à la relation avec Vincent Labrune, elle s’est depuis détériorée. Le club olympien a en effet rejoint la liste des clubs contestataires, au sein de la LFP.









