Kevin Diaz n’est pas encore convaincu par Igor Paixão. Le consultant demande encore du temps pour l’adaptation du Brésilien.
S’il appelait à la patience avec Igor Paixão il y a quelques semaines, Kevin Diaz considère que le rendu du Brésilien n’est pas encore suffisant cet automne, malgré les 30 millions d’euros de son transfert.
Le consultant reste confiant pour la suite : « Je ne change pas mon avis fondamental sur le joueur, je sais que c’est un bon joueur. Il peut avoir des qualités, être bon dans la transition. Mais je me répète : quand tu arrives avec ce genre de prix, tu vas être attendu. C’est le plus gros transfert de l’histoire de l’OM. Il vient d’Eredivisie, il va falloir un certain temps d’adaptation », a estimé le consultant sur RMC Sport.
« Ce n’est pas le gars qui va rouler sur la L1 »
Diaz apprécie l’état d’esprit du joueur, mais ne s’attend pas non plus à ce qu’il écrase la Ligue 1 : « Ce que j’aime, c’est qu’il a envie. Quand tu le vois, il parle comme un jeune, il a 25 ans, tu me dis qu’il a 19 ans, c’est pareil. Il rate deux transitions à Lens, dont une où il peut la donner à Gomes. Il découvre vraiment le très haut niveau. Ce n’est pas le gars qui va rouler sur la L1 », a-t-il ajouté.
Paixão, qui n’a pas bénéficié d’une vraie préparation cet été, a jusque-là marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 10 apparitions, toutes compétitions confondues. Ses statistiques sont pour l’instant plus modestes en Ligue 1 (1 but et 1 passe décisive en 7 matchs).









