Emerson a répondu à l’hypothèse d’un manque de motivation des joueurs olympiens. L’Italien n’y croit pas. Le joueur admet en revanche un problème au niveau du pressing.
Contre Angers, l’OM s’est sabordé en fin de match en reculant et en ne pressant plus. Emerson n’y voit toutefois pas un souci de motivation.
« Contre Angers, en première période, on n’a pas fait ce qu’on fait d’habitude. On est confiants et positifs. Demain, ce sera dur, mais on sait qu’on peut aller là-bas et gagner », a déclaré l’ancien joueur de West Ham. « On a une équipe forte, on peut combattre jusqu’au bout. On n’est qu’à deux points. Ce n’est pas un problème de motivation, je pense. L’OM, c’est un grand club avec des supporters incroyables. »
« On a changé d’attitude ensuite »
Emerson ne pense pas que l’équipe olympienne ait fait de mauvais matchs en dehors de celui d’Angers : « La motivation ne manque pas. Depuis mon arrivée, on a bien joué tous les matchs. Il n’y a que la première période contre Angers où on n’a pas fait ce qu’on voulait. On n’était pas à notre niveau. On a changé d’attitude ensuite. On doit refaire ce qu’on a fait contre le PSG, le Real Madrid, Strasbourg. C’est ce qui nous représente. »
Le latéral a rappelé les circonstances des buts encaissés par l’OM : « Si on regarde les buts encaissés, à Lens par exemple, il y a un penalty et un but malchanceux, et ça arrive parfois dans le foot. Contre Angers, je ne parle pas que de la défense : en général, on ne pressait pas bien. On était un peu en retard. Une équipe comme la nôtre, qui joue haut, n’arrive pas à bien défendre derrière. Jusqu’ici, je pense qu’on a fait du bon travail. On doit apprendre de nos erreurs », a-t-il conclu.
L’OM s’est déjà incliné 5 fois depuis le début de la saison, ce qui est loin d’être anecdotique. Mais le mercato très tardif complique sérieusement le travail de Roberto De Zerbi. L’équipe est encore loin de montrer tout son potentiel.








