Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Emerson Palmieri (31 ans), était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement à Auxerre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Après une série de trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues (Ligue 1, Ligue des Champions), le club olympien devra absolument réagir au stade de l’Abbé-Deschamps avant de recevoir l’Atalanta Bergame en C1 pour un autre match capital. Présent devant les médias ce vendredi, le latéral olympien a notamment été interrogé sur sa marge de progression en termes de complicité avec Igor Paixão.
« Parfois il faut que je fasse ce que me demande le coach. Il y a des matchs où je serais plus proche d’Igor Paixão. Mais ça ne dépend pas de moi mais aussi de la manière dont on aborde les matchs. Parfois je peux être loin de lui mais face à une équipe qui défend assez bas, c’est difficile de donner un coup de main. Mais ce sont des détails sur lesquels on peut progresser, on essaye de travailler pour être tous connectés et faire de gros matchs« , a souligné Emerson Palmieri avant d’évoquer les attentes spécifiques de son entraîneur pour son poste.
« C’est vrai qu’avec De Zerbi on fait un travail plus dans l’axe, au coeur du terrain pour aider à créer un jeu plus central. Je suis en train d’apprendre à le faire mais je me sens bien. J’arrive à faire de bonnes choses, à aider mes coéquipiers. Parfois il faut que je joue plus large mais ça dépend aussi de l’adversaire. On a les qualités pour alterner. Mais ça dépend vraiment de la physionomie des matchs et des situations« , a précisé l’international italien.









