Antoine Rabillard n’a pas oublié ses débuts à l’OM. L’attaquant du Mans a depuis fait un long chemin.
Âgé de 30 ans, Antoine Rabillard a inscrit 1 but et donné 2 passes décisives en 9 apparitions cette saison. L’attaquant occupe une place de titulaire dans l’équipe de Patrick Videira.
Interrogé par L’Équipe, le natif de Rodez s’est remémoré ses débuts à l’OM : « Quand j’ai eu le bac, l’opportunité de rejoindre l’OM est arrivée, c’était un peu mon rêve de gosse. Je suis arrivé avec beaucoup de motivation, des étoiles dans les yeux, ça paraissait tellement inaccessible… »
Sous le maillot olympien, Rabillard a disputé 7 matchs et inscrit 1 but contre Lille au Vélodrome. Il est ensuite retourné à Béziers : « Dans un club que je connaissais bien, j’étais encore un jeune joueur, j’avais besoin d’être proche de ma famille. »
L’attaquant a accédé à la Ligue 2 avec le club aveyronnais, avant de rejoindre Go Ahead Eagles (Pays-Bas), avec qui il est monté en Eredivisie, puis Concarneau et Le Mans, pour deux nouvelles promotions en Ligue 2.
« J’ai toujours kiffé le moment présent, j’ai toujours travaillé très dur pour faire perdurer le rêve. Ça m’a permis de garder les pieds sur terre, d’avoir des valeurs de travail, de sacrifice, et je suis très fier si je regarde en arrière », a-t-il conclu.
Le Mans accueille Nancy ce vendredi soir (20h00) pour le compte de la 13e journée de Ligue 2.









