Jérôme Rothen ne pense pas que Roberto De Zerbi soit responsable des mauvais résultats de son équipe ces derniers jours. Le consultant pointe plutôt certains de ses joueurs.
Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a livré son analyse du match nul concédé par l’OM contre Angers au stade Orange Vélodrome. Le consultant devenu animateur accuse les joueurs plutôt que Roberto De Zerbi.
« Quand je vois le match de Paixão et Greenwood, avec aussi peu de courses, je me dis que c’est pas la faute de De Zerbi, c’est la faute de ces joueurs-là qui ont mal préparé leur match », a expliqué l’ancien Parisien. « Et Gomes, mais je pourrais t’en citer d’autres. Højbjerg, on va pas me dire que c’est de la fatigue, pareil pour Vermeeren au milieu de terrain. Il y a des attitudes sur le match d’hier qui me font dire que l’entraîneur n’est pas responsable de ça. »
« T’es au Vélodrome devant 60 000 personnes »
Rothen s’attend à ce que certains d’entre eux fassent un tour sur le banc de touche : « Là où ces joueurs vont prendre une grosse claque, c’est que l’entraîneur va faire le bilan de ce qu’il s’est passé pour essayer de gagner contre Auxerre. Il y en a qui vont prendre une claque dans le temps de jeu qu’ils vont avoir. »
Le consultant a été surpris par le manque d’engagement : « Parce qu’avoir aussi peu de réaction, aussi peu d’allant en début de match, c’est incompréhensible. T’es au Vélodrome, devant 60 000 personnes, t’as l’occasion de gagner et de reprendre la place de leader, et montrer cette attitude-là, bien sûr que j’ai envie de mettre de côté De Zerbi. T’aurais pu sortir tout le monde à la mi-temps. Greenwood et Paixão, tu crois que tu ne peux pas les sortir à la mi-temps ? »
Certaines attitudes n’ont en effet pas été au niveau mercredi. Les Marseillais n’ont d’autre choix que de livrer une copie parfaite à Auxerre, leur bête noire de la saison dernière…









