Daniel Riolo a livré son analyse de la situation de l’OM. L’équipe olympienne doit selon lui décider si elle jouera dans la cour des grands ou non.
Au micro de RMC, Daniel Riolo a commenté la sortie de Roberto De Zerbi qui a suivi le nul concédé contre Angers. Le journaliste pense que les joueurs marseillais vont devoir décider s’ils veulent jouer les premiers rôles ou non.
« Je crois que l’OM a le droit à ce qu’on soit patient. Ils ont encore un peu de crédit, parce qu’ils sont encore très bien placés au classement en Ligue 1. Et parce que, et ça pourrait changer s’ils ne gagnent pas mercredi contre l’Atalanta, tout espoir n’est pas encore perdu de sortir de la phase de poules », a d’abord estimé Riolo sur l’antenne de la radio.
« Qu’ils sachent eux où ils ont envie d’être »
Mais selon lui, les joueurs ont les cartes en main : « Ça n’enlèvera pas les questions et j’ai aimé celle posée par De Zerbi hier. Il faut qu’on choisisse, il faut qu’on sache, il faut qu’on détermine à quel monde on veut appartenir. J’aime pas trop que quand il dit ça, ça soit forcément en référence au PSG, je pense que Marseille aurait tout intérêt à arrêter de parler de ça et à se concentrer sur elle-même. Donc j’enlève la partie “est-ce qu’on fait partie du monde du PSG ?” Non, là, même dans un futur proche ou moyen, ils ne seront pas dans ce monde-là. Mais déjà qu’ils sachent eux où ils ont envie d’être. »
Le journaliste considère que l’exigence n’est pas suffisante à l’intérieur du club marseillais : « Ça va passer, à l’intérieur du club, par une exigence bien plus importante qui va leur interdire de faire le match qu’ils ont fait hier. À savoir une première mi-temps absolument catastrophique, qui trouve un écho dans les moitiés de match ratées contre le Sporting ou contre Lens. Ce côté “on mène”, exaltation, joie, et on se remet à ronronner… »
L’OM dispose d’un effectif qualitatif sur le papier. Il reste à savoir s’il saura le convertir en résultats sur le terrain.









