Dujeux explique sa stratégie payante contre l’OM

Stade Vélodrome © Icon Sport

Angers s’est offert un précieux match nul (2-2) mercredi soir sur la pelouse de l’OM dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Après un match nul prometteur contre l’AS Monaco (1-1) et une belle victoire contre le FC Lorient (2-0), le SCO a poursuivi cette série encourageante en arrachant un point sur la pelouse du Vélodrome (2-2). L’entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a clairement apprécié la prestation de son équipe, notamment en première période.

« Marseille a beaucoup de points de fixation à l’intérieur, avec des joueurs qui se baladent entre les lignes. L’idée, c’était de couper les transmissions vers ces joueurs-là, d’avoir une récupération intelligente et de rester proches pour se projeter rapidement. On voulait aussi exploiter la profondeur, car Marseille engage beaucoup de joueurs offensivement. On a su mettre en place le plan prévu« , a expliqué le coach d’Angers en conférence de presse.

Le technicien de 49 ans a surtout apprécié la force mentale de son groupe après le doublé de Robinio Vaz. « Oui, c’est dans notre ADN. On doit se battre de la première à la dernière seconde. Ce soir, on est récompensé. Les garçons voulaient vraiment repartir du Vélodrome avec un résultat positif. Avec tout ce qu’on a entrepris, repartir avec zéro point aurait été cruel. Ce point est important pour les têtes« , a-t-il insisté.

Un article lu 1208 fois