« Si c’est cette seconde option… », De Zerbi tire la sonnette d’alarme

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Accroché par Angers mercredi soir au Vélodrome lors de la 10e journée de Ligue 1 (2-2), l’OM vient d’enchaîner un troisième match sans victoire toutes compétitions confondues.

Les supporters marseillais devront encore patienter avant de voir leur équipe retrouver le chemin de la victoire. Malgré le doublé de Robinio Vaz en seconde période, Angers s’est offert le point du match nul dans le temps additionnel de cette rencontre grâce à un but signé Ousmane Camara (90e+6).

Après une première période décevante, Roberto De Zerbi a tenté un coup de poker dès la mi-temps en sortant Vermeeren, Gomes et Murillo pour faire entrer O’Riley, Pavard et Vaz. Un choix radical expliqué par l’Italien en conférence de presse. « Si quelqu’un n’est pas bon, selon moi, il faut le changer. C’est mon travail, je prends ma responsabilité. Ça ne veut pas dire qu’ils sont les seuls fautifs de cette mauvaise première mi-temps. Ce n’est pas la faute de Murillo, Vermeeren et Gomes… Je peux même vous dire que l’un d’entre eux sera sûrement titulaire à Auxerre samedi« , a confié le coach de l’OM devant les médias.

Une chose est sûre, le club olympien devra absolument s’imposer samedi soir à Auxerre pour relancer la machine avant la rencontre de C1 contre l’Atalanta Bergame. « Je ne suis pas préoccupé. Je vais vous dire ce que j’ai dit aux joueurs (…) On essaie de pousser l’OM vers le haut. Maintenant, il faut comprendre si l’on mérite de faire partie de cet OM. Moi comme les joueurs. Est-ce qu’on veut être l’OM du Clasico, ou l’OM qui alterne le bon et le mauvais. Si c’est cette seconde option, alors on ne mérite pas d’être dans cet OM« , a-t-il conclu.

Un article lu 1664 fois