Jonathan Clauss n’aurait pas décoléré depuis le mercato, lors duquel Nice l’a retenu. Franck Haise a dénoncé l’indisponibilité annoncée pour sa blessure au genou.
Le passage de Jonathan Clauss à l’OM n’a pas été exempt de polémiques. Les dirigeants ont accusé le latéral de ne pas tenir une hygiène de vie compatible avec le haut niveau, ce que l’intéressé a démenti. Si le joueur a réalisé une première bonne saison à Nice, sa situation s’est considérablement tendue ces dernières semaines.
En conférence de presse, son entraîneur, Franck Haise, s’est emporté sur la durée de son indisponibilité estimée à plusieurs semaines : « Hier (lundi), il n’y avait pas grand-chose, ça ne nécessitait même pas d’examens approfondis. Ce qui est sûr, c’est que s’il est absent plusieurs semaines, ce n’est pas à cause du genou. »
Selon certaines sources de L’Équipe, outre le fait de n’avoir pas pu partir lors du mercato, le défenseur n’a « pas digéré d’avoir été retenu par sa direction lors du dernier mercato et l’éventualité d’une prolongation automatique d’un an, au bout d’une vingtaine d’apparitions, pourrait avoir un impact ».
Âgé de 33 ans, Jonathan Clauss a disputé 13 matchs depuis le début de la saison, pour 1 but et 2 passes décisives. Des statistiques très en deçà de celles des dernières saisons.









