De Zerbi fixe un sacré challenge pour les 6 prochains matchs de l’OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a évoqué le contexte actuel à l’OM lors de son point presse organisé ce mardi à la veille de la réception d’Angers en Ligue 1 (10e journée).

Bien conscient de la déception des supporters après les deux défaites concédées la semaine dernière contre le Sporting Portugal (1-2) et le RC Lens (1-2), le coach marseillais attend légitimement une réaction d’orgueil de ses joueurs. Même s’il avait tenu à relativiser ces deux revers samedi soir en insistant sur la progression de son équipe dans le jeu, l’Italien sait parfaitement que l’OM devra faire un mois de novembre exemplaire.

« On a l’obligation de gagner les matchs. Avant même de gagner, il faut bien se comporter. Je pense qu’on fait les choses de la bonne manière (…) On a commis des erreurs : la simulation d’Emerson, le pénalty concédé par Pavard. J’ai un peu d’expérience à l’OM et je ne me fais pas engloutir par les polémiques. On veut gagner les six prochains matchs. On est pas invincibles mais je suis content de mon équipe, de mes dirigeants. Il y a un peu trop de blessés, mais ça arrive« , a expliqué Roberto De Zerbi devant les médias.

Un article lu 1798 fois