La Juventus Turin a décidé de se séparer d’Igor Tudor lundi après une série de mauvais résultats. Mais pas seulement…
Licencié de son poste d’entraîneur en début de semaine par la Vieille Dame, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille n’a pas résisté à la semaine turinoise difficile marquée par deux revers de suite contre le Real Madrid en C1 et la Lazio Rome en Serie A.
La Juve n’a gagné aucun de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues avec une série en cours de trois défaites. Le Français Damien Comolli, récemment promu administrateur délégué, n’a pas spécialement soutenu Igor Tudor, qu’il n’a pas choisi et dont le maintien cet été a plus été une décision par défaut.
Par ailleurs, certains propos ou allusions prononcés en conférences de presse par ce dernier n’auraient pas plu du tout à la direction, notamment en ce qui concerne le manque de pouvoir sur le recrutement. Selon la presse italienne, le technicien de 47 ans a surtout été lâché par son vestiaire et notamment le noyau dur italien de cet effectif (Gatti, Locatlli, Cambiaso…).
Une confrontation très dure a eu lieu avec certains joueurs après la défaite contre la Lazio Rome dimanche (0-1). Massimo Brambilla (52 ans), entraîneur de la Juventus Next Gen (équipe réserve) assure l’intérim en attendant la possible nomination de Luciano Spalletti (66 ans).
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









