Arrivé cet été à Lens après quatre saisons passées à l’étranger, Florian Thauvin (32 ans) fait déjà l’unanimité chez les Sang et Or.
Alors que son influence au sein du vestiaire du RC Lens est déjà incontestable, le champion du monde 2018 a rapidement su séduire ses nouveaux coéquipiers comme les supporters nordistes. Interrogé sur l’apport de l’ancien Marseillais sur le groupe, le défenseur Jonathan Gradit n’a pas caché son admiration.
« Il a apporté beaucoup de rigueur au sein de l’entrainement. Après, ses qualités footballistiques on les voit chaque week-end. C’est un joueur différent qui aime bien jouer, qui est très technique et qui est à l’aise sur coups de pied arrêtés. Il nous apporte une touche très intéressante qui nous permet d’être en haut du classement« , a d’abord expliqué celui qui porte les couleurs lensoises depuis 2019.
La découverte de Florian Thauvin est une belle surprise de l’aveu même de Gradit. « Pour être très sincère on ne sait jamais à quoi s’attendre quand un joueur de ce calibre arrive parce qu’à Lens on n’a pas l’habitude d’avoir des joueurs de ce niveau donc on se pose toujours la question. On a été très agréablement surpris. On peut dire que certains ont des égos plus élevés que d’autres mais lui est quelqu’un de très simple« , a-t-il souligné lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.









