Latour sur Pavard : « Personne ne fait exprès de perdre »

Benjamin Pavard © Icon Sport

Bertrand Latour n’a pas compris que Benjamin Pavard s’excuse après ces deux dernières prestations ratées.

Dans un message publié sur Instagram après la défaite contre le RC Lens (1-2), Benjamin Pavard s’est dit « désolé » de ses récentes performances sur le terrain, en assurant travailler pour revenir à son niveau. Pour Bertrand Latour, désormais consultant sur Canal +, cette sortie est incompréhensible :

« Personne ne fait exprès de perdre des matchs. Si tu vas t’excuser à chaque fois que tu fais une erreur… à ce compte-là, dès que tu marques, tu vas demander une prime de match ? Cela ne ressemble à rien. À un moment donné, il n’a tué personne. Il n’a juste pas fait un bon match. C’est le problème de la démagogie des gens qui sont à côté des joueurs de foot qui leur disent de faire des choses pour que ça se soit bien perçu« .

Cette communication humanise pourtant le défenseur central de 29 ans, alors qu’Emerson Palmieri avait fait une chose similaire après son rouge pour simulation contre le Sporting CP (1-2). Selon RMC, les deux joueurs n’ont pas été téléguidés par le club, et ses excuses sont des initiatives personnelles. Espérons en tout cas que les deux défenseurs ne doivent plus le faire cette saison, signe que leur niveau sera toujours satisfaisant.